Vous êtes ici : Accueil » Les académiciens » Les académiciens d’aujourd’hui » Philippe Ravon (2017-..)

Philippe Ravon (2017-..)

D 26 avril 2018     H 22:44     A Pierre     C 0 messages


agrandir

Philippe Ravon est professionnel du marché de l’art depuis 1976.
Il est membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés, Assesseur de la Commission de Conciliation et d’Expertise Douanière, expert conseil pour les collectionneurs et expert en vente aux enchères.

Il préside l’association des Amis des musées de Saintes depuis près de 20 ans et c’est à ce titre qu’il a reçu le prix de la ville de Saintes en 2004. Il veille ardemment à la survie des musées et son association a été à l’origine des expositions Courbet en Saintonge en 2007 et Jean Geoffroy, peintre de l’enfance , en 2015.

Philippe Ravon a participé à plusieurs publications dans le domaine des Arts, entre autres : Le style Regency, chez Phaïdon en 1992, l’Encyclopédie Larousse des Antiquités en 1994, Courbet, Auguin, Pradelles et la peinture de plein air dans le Sud-Ouest, pour La Saintonge littéraire en 2004, puis participe à l’ouvrage collectif : Catalogue raisonné de l’œuvre peint de Gaston Balande, éditions le Croît Vif.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


Je recherche dans le site

Un conseil : mettez le mot ou les mots entre guillemets [exemple : "mot"] pour obtenir le meilleur résultat. Cette méthode vaut également pour tous les moteurs de recherche sur internet.

Plan du site

Les évènements

Notre histoire et notre mémoire

Les académiciens

Les lauréats

Qui sommes-nous ?

Suivre...

 !! Travaux en cours !!